Billet 135 : Bien arrivée à Bristol

Publié le par Sophie

Salut les surfeurs!

Je suis arrivée lundi dernier à Bristol, Royaume-Uni, où je vais rester pour environ 6 mois. Je suis ici dans le cadre de ma thèse, car je collabore sur une expérience avec quelques autochtones. Dans mon domaine - la recherche sur le bien-être animal - Bristol est un lieu hautement respecté au niveau mondial. Je suis donc entre de très bonnes mains et très fières de mes collaborateurs, tous plus brillants les uns que les autres :-)

L'école vétérinaire où je réside n'est pas à Bristol même mais à Langford, à 30 minutes de la ville environ. J'ai une chambre sur le site, dans un "hostel". J'adore cette chambre. Elle est très lumineuse (2 fenêtres) et même si pas très grande (15m2 comme à Oslo) elle est assez bien fichue.
La chambre est meublée, une décoration assez particulière (voire photo ci-dessous, cherchez la petite touche très discrète cherchant à nous encourager à s'adonner à une certaine activité spirituelle).
Image Hosted by ImageShack.us
Mais n'ayez crainte, je ne céderai pas à la tentation et continuerai de vouer un culte à Panoramixsme et autre paganistes infidèles. Ah France laïque tu me manques...

J'ai une vue sympa sur la verdure du dehors, un groupe de béliers qui broutent tranquillement à longueur de temps, un gros troupeau d'écureuils qui courent dans tous les sens comme les rois de la pelouse. Qui est très belle d'ailleurs, comme toute pelouse anglaise qui se respecte!

Hop souriez le pti nécureuil va courir!

Image Hosted by ImageShack.us

Sinon message pour le petit papillon Solène: je ne vais pas être en mesure de passer à Londres avant que tu ne partes :-( Les agnelages commencent bientôt et une fois commencé c'est non-stop pendant 2 mois et ensuite non-stop pendant 3 mois... (j'espère pouvoir prendre quelques jours quand même à un moment, avant de péter les plombs, mais ça sera pas avant mars pour sûr)...

Publié dans Babillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
salut Sophie,elle ne marche plus ton adresse mail de france?!ducoup ça m'a boustée pour faire un tour sur ton blog... quelle chance de vivre parmi les écureuils... roux? je n'ai pas bien vu, mais à priori ils doivent être gris, vu que le sciurus carolinensis a envahi l'Angleterre 1 siècle plus tôt et évincé le sciurus vulgaris (mon préféré), snif!sinon, bravo; tu as réussi à faire ce que tu voulais (le bien-être animal, rien de tel), et ça c'est beau. bonjour aux défenseurs des droit animaux!Lorelei
Répondre
S
<br /> Salut Lo!<br /> Si-si mon adresse marche toujours, mais je n'ai rien reçu, peut-être que ça a été viré avec les spams mais c'est bizarre!<br /> <br /> <br />
P
Salut Sophie,J'aime bien ton article sur ton arrivee a Bristol, j'aime bien comment tu l'as ecrit.Je suis rentree en France depuis le 28 mars avec Adam.On a maintenant une princesse de 1 mois et demi, elle s'appelle Juliette.Donne moi de tes nouvelles.Gros bizouxxx
Répondre
S
<br /> Hello Solène!<br /> Merci! Il faut que je me remette à écrire, j'ai bien une idée d'article mais ça va pas intéresser ma famille... (une sorte de résumé sur les animés que je regarde...)<br /> Bonne chance pour la recherche de boulot, profite quand même de ton congé maternité!<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
M
bon anniversaire, Sophie!bisous!
Répondre
G
Hei!!!!! Alors, toujours à couper des coucougnettes d'agneaux?
Répondre
S
<br /> Bah c'est la procédure normale ici, dans toutes les fermes, moi je regarde seulement si la mère est capable de voir que son petit est pas génial-génial!<br /> <br /> <br />
A
Hello Sophie ! Je vois que tu fréquentes  le haut de gamme de la profession !  Quelle chance !  Bises.
Répondre