Billet 131 : Le début de la fin...

Publié le par Sophie

Ca y est, c'est déjà joué d'avance, l'hiver revient...

Premier signe, il y a un bon mois, le retour du manteau, puis il y a quelques semaines, le retour de la paire de gants à l'arrêt de bus...
Déprime, c'est pas chouette l'hiver, surtout ici... La durée du jour diminue à vitesse phénoménale. Déjà en France c'est dur à supporter, alors ici...

Enfin, le temps ça va pour le moment, il fait soleil, c'est pas comme s'il pleuvait, mais il fait déjà 5-10 degrés maximum le matin. Eté reviens!!!!
Après quand il va se mettre à pleuvoir, ça va être la glace... Voilà, c'est ça que je déteste, la glace. A chaque pas je vais me demander si je vais me refouler la cheville, si je vais tomber sur le cul, ou bien si je vais glisser en tentant désespérement de garder l'équilibre sur 10 mètres... Bah!

Mon royaume pour une hiver grisouillant en Bretagne!!! Le vent dans les arbres, le crachin!! Tout mais pas la glace!!!

Publié dans Babillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir, alors voilà j'ai passé la soirée sur ce blog , j'ai beaucoup apprécié, j'aimerai beaucoup visiter la norvège ce doit etre un pays formidable, et je songe même a pourquoi pas tenter des etudes la bas , seulement il me faut au moins a default de savoir parler norvégien il me faudrai un super niveau en anglais, (quoi que déjà bon mais pas surprenant) et puis direct après le lycée l'université en norvège... je sais pas si c'est une très bonne idée.Encore une jeune qui rêve trop ...! (mais au moins je ne serai pas obligé de me farcir toutes les manifestations qui sont parties pour durer^^) Bon bref tout ca pour dire que ce blog est super agréable a lire, voila ce qui ce passe quand on est sur le net le soir après une dure journée et qu'on tape norvège sur google.Mon commentaire devient de plus en plus inutile donc je vais m'arreter la...Bonne soirée
Répondre
S
Ton commentaire est très utile et me fait très plaisir!!!Si ça peut t'aider, si tu as fait de l'allemand, le norvégien sera extrêmement rapide à apprendre! Sinon, ben c'est pas non plus la langue la plus dure! Assez longue à vraiment maitriser mais avec quelques cours tu es déjà capable de raconter ta journée!Sinon à défaut de venir étudier ici, viens déjà passer une semaine ou deux (selon tes moyens parce que ca raque ici!!!) en vacances!
A
j'aimerai rentrer en contact avec vous car je cherche une auberge de jeunesse ou un logement chez l'habitant a oslo car je m'en vai en stage de formation pendants deux semaine au mois d'avril 2008 chez un fleuriste.je vous laisse mes cordonnées
Répondre
C
bonjour, j'espere que tout se passe bien en norvege.a vraie dire je t'envie,....j'aimerai partir en erasmus pour etudier l'art vikings (mon sujet de memoir) mais les cours ne seront plus donnés en anglais l'annee prochaine et ici a bruxelles il n'ya pàas de cours de norvegiens....sniffalors profite bien pour deux
Répondre
S
Salut! Merci de ton commentaire! :-)Tu peux commander les cours de norvégien Assimil sur amazon.fr sinon, mais ça te force à travailler dans ton coin toute seul, ce qui est assez peu motivant il faut avouer! (j'en sais quelque chose!) De plus c'est assez cher (dans les 75€ je crois, à vérifier!)Courage, si tu es passionnée d'art viking tu finiras par apprendre la langue norvégienne!
A
Ici, à Montréal, ça été le retour des bermudas et des t-shirt, c'est l'été Indien qu'on appelle.
Répondre
S
Ici il fait glacial un jour, le lendemain t'as chaud avec ton manteau...Mais que se passe-t-il??
V
pareil ici!!! il fait même 2°C le matin ... je suis dégoutée!!
Répondre