Billet 120 : Transformers

Publié le par Sophie

Et oui, encore un billet sur un film américain! Hier je suis allée voir Transformers au cinéma! La salle était pleine, je pense que ce film a un très gros succès, on va voir qui va gagner entre les robots et le petit sorcier qui sort une semaine après (en Norvège en tout cas!).

transformers-poster-copie-1.jpg
Ce sera court cette fois. C'est juste pour dire que j'ai beaucoup apprécié, malgré toutes les critiques négatives qu'on peut lire ou entendre sur ce film. C'est pas un film intellectuel, ca c'est sur. Donc si vous y aller pour y voir le meilleur scénario du monde, déjà laissez-moi vous dire que vous êtes un imbécile qui aime dépenser son argent bêtement. Maintenant si vous y aller pour vous vider le cerveau pendant 2h30, et vous rappeler des souvenirs de votre enfance où vous passiez des heures à démonter et remonter les petits robots transformers, alors là par contre vous en aurez pour votre argent, croyez-moi. Déjà parce que le scénario n'est pas aussi "pire" qu'on vous le fait croire. Ensuite parce que vous allez vous marrer (surtout dans la première partie). Ensuite parce que les personnages sont plutôt bien développés (non je parle pas de la brunasse) et attachants. Ceux qui regardent les séries pour enfants de Disney Channel reconnaitront Shia Labeouf (prononcer "chaya la boeuf") qui a vraiment un don pour jouer les neuneus et il le fait vraiment bien dans le film - dans le bon sens du terme (d'ailleurs c'est lui qui jouerait le fils d'Indiana Jones dans le numéro 4 qui sortira en Mai 2008). Il a à peine 20 ans le mec.
Bref, donc cet acteur est le véritable atout de ce film, ce qui tombe bien car c'est le personnage principal.

Sinon le point faible du film à mon goût c'est sa dernière partie où l'on ne reconnait plus rien dans les scènes de combat entre robots, qui c'est le gentil, qui c'est le méchant. 
Du genre:
transformers-robots.jpg
Pour conclure, c'est un bon film d'action que je recommande vivement pour le vidage de cerveau (rien à voir avec Spiderman 3 et son scénario qui pue des pieds écrit par un gamin de 5 ans lobotomisé des 2 hémisphères*).

 *et du cortex aussi...

Publié dans Cinéma TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oula, tu vas te faire des amis du côté d'Hollywood!si tu sors le soir, fais gaffe aux grosses araignées volantes!! déjà que tu les aimes grave!!
Répondre
S
Même pas peur!Ni d'Hollywood (ils ont qu'à payer des greffes de cerveau à leurs scénaristes!)Ni des araignées!Enfin si un peu les araignées quand même...