Billet 126 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Publié le par Sophie

Et oui comme tout le monde (ou presque) je suis allée voir le dernier Harry Potter.

Harry-Potter-Order-Phoenix.jpg
Rhâ.... Quelle déception....
Le film aurait pu être super, même si personellement j'ai pas trop accroché au bouquin (trop long pas assez d'action), mais là je suis vraiment super déçue...

Le film, comment dire, est raté selon moi. Je sais que c'est pas l'opinion de tout le monde, et les gens ont l'air généralement satisfait au sortir du cinéma, mais franchement ce que j'en ai vu aussi, c'est que les gens sont un peu confus. Déjà le scénario... J'ai été contente qu'ils zappent tout la première moitié du bouquin parce que franchement j'avais trouvé ça chiant. Mais ensuite, les choix qu'ils ont fait quant à ce qu'il fallait garder, zapper, ou changer, j'adhère pas vraiment. J'ai pas senti la magie dans ce film, ce qui est un comble pour un film de magiciens... J'avais eu la même impression pour les films 1 et 2. Je n'y ai pas trouvé ce petit quelquechose qui vous transporte et vous fait croire que ce monde existe vraiment, là, quelque part. Et c'est pas du tout le fait que je connaissais l'histoire avant, car pour les films 3 et 4, que j'ai personnellement adorés, je connaissais également l'histoire. Justement pour ces 2 films là, j'ai eu des frissons lorsque je voyais les scènes que j'avais imaginées devenir réelles à l'écran. Et même si l'histoire était tronquée (comment faire autrement?), l'intégrité en était admirablement respectée, et le tout formait un ensemble cohérent qui se tenait à merveille.
Ici c'est pas du tout le cas. Il n'y a pas d'émotion. A peine quelques rires de temps en temps. Quand je dis que les gens sortent confus de ce film, c'est parce que les scénaristes (le scénariste? - serait-ce le même que celui de Spiderman 3? non je déconne c'est pas si mauvais que ça quand même!) ont voulu trop en mettre (pour satisfaire les fans?) et trop en faire un film "d'action". Ce qui est pas vraiment compatible vu que ça va trop vite pour vraiment profiter des détails (pour les fans) et trop de détails perdent les gens qui n'ont pas lu le livre.
Le début du film est atroce. Trop clair, pas effrayant, trop rapide. Certains acteurs sont vraiment mauvais (papa Dudley est horrible), enfin peut-être en français ça ressortira pas autant. Certains acteurs sont par contre très bons. J'ai trouvé que Harry Potter lui-même était joué exactement comme décrit dans le livre. La petite Luna Lovegood aussi, excellente :-) Et les thestrals... J'en dis pas plus, je veux pas spoiler le film!

Bref, un scénariste limité intellectuellement (là je suis moins méchante que pour Spiderman 3 hein!), un réalisateur aveugle et manchot, de l'argent pas très bien utilisé c'est ça mon avis...

Bon à part ça, je dis pas qu'il faut pas le voir si on est un fan de la saga, il faut le voir soi-même pour juger. Mais si on n'est pas un fan, et qu'on cherche juste un film pour se détendre, alors allez plutôt voir Transformers!!! (héhé!)

Publié dans Cinéma TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tiens, pour une fois j'ai plutôt aimé le film! J'attends de le revoir en DVD lovée dans mon canapé pour infirmer ou confirmer lon impression!Je suis d'accord pour dire que l'actrice qui joue Luna Lovegood est excellente!Tu as lu le dernier livre?
Répondre
S
On est d'accord pour "Looney" Lovegood :)Là jai commencé le livre 6, je voulais attendre de voir le film 5 avant de le commencer, mais j'avoue que les 2 premiers chapitre m'ont bien calmée et je trouve pas la motivation de continuer. Trop déçue par le livre 5... Mais si ça se trouve le chapitre 3 est passionant... Faut que je m'y remette!Je préfère regarder des animés et faire des jeux vidéos avec mes amis!!! XD
G
Je suis allée le voir la semaine dernière... toute seule! Alors première remarque: le film est interdit aux moins de 12 ans (en Irlande dumoins) et ben j'ai pas compris car le tiers de la population présente dans le cinéma avait, pour sur, moins de 12 ans. Surtout le petit garçon assis juste à côté de moi qui flippait à mort à chaque scène d'action et qui en appelait à la protection de sa maman toutes les 5 minutes!!! Qui pour le rassurer lui parlait, lui faisait des câlins... Génial! J'adore regarder des films en Irlande!!!!!Après pour le film en lui même: j'ai beaucoup aimé les scènes d'action!!! SISi!!! Même s'il n'y avait pas de magie "drôle" comme on pouvait le voir dans les autres films.  Je n'ai pas lu les livres, et ben je suis quand même ressortie sur ma faim!!! Aucune émotion dans le film!!!! Plat, rien de vibrant, presque froid!!!! Et pourtant la morale de l'histoire à la fin c'est que Harry Potter ne sera jamais comme vous savez qui parce que lui, il a des amis qui l'aiment... Oui ben moi j'ai pas beaucoup vu d'amour dans ce film!!!! Grrrrrrrrrrrr! Les relations entre les personnages ont été totalement anéanties!!!Voilà!
Répondre
P
Pour voir ce genre de film faut avoir une âme d'enfant (et pas d'intellectuelle!), p'têt ben ma chérie qu't'as dépassé ce stade, non ? Allons, je plaisante ! Passe de bonnes vacances ! 
Répondre
S
Ah non, je suis pas prête de dépasser ce stade!!!
L
tu as raison. Je suis également très déçue par le film. Moi qui avait lut le livre, je me suis rendus compte qu'ils avaient changés beaucoup de passage (celui qui découvre la pièce sur demande n'est pas neville mais dobby) et oublié beaucoup de choses. Je suis du même avis que toi en disant que ce film est raté (baclé).
Répondre
S
C'est dommage quand même, ils auraient pu faire tellement mieux...